•  

     

    Nous avons enfin reçu des nouvelles de Cheickne hamalla. Cela nous a rassuré. Nous avions peur qu'il n'est pas reçu nos colis. Mais hier, une lettre en provenance du mali était dans la boite aux lettres. Une petite lettre toute simple comme les écrivent les petits enfants. Un enfant ne sait jamais quoi écrire. Si vous avez des enfants ou des petits fréres et soeurs vous devez vous en être rendur compte.Mais cela nous a fait trés plaisir de recevoir sa lettre, de savoir qu'il<pense à nous et qu'il est content de nos cadeaux.

    Voici le contenue de la lettre :

    Chere Nadège, Abigael.

    Bonjours,

    C'est avec plaisir que j'ai reçu tes deux courriers. J'en suis trés content. Les colis contenaient:

    Les lettres, 1 crayon à papier, des crayons de couleur, un ballon gonflabe, une gomme, un porte clés, une régle,une voiture, trois photo, l'ensemble de vetement et un cahier.

    Toute ma famille et moi nous sommes trés heureux du geste. Nos benecdiction à toi et à ta famille. Que Dieu te benisse et qu'il te protége.Merci infiniment et à trés bientôt.

               Cheickne hamalla DIARRA


    1 commentaire
  • Quelques petites chansons de dominique dimey.

        -Tom,petit prince : une chanson sur l'handicape et la tolérance


     

     

          - Je ne suis pas une poupée : chanson sur l'inceste

         - Mon amoureux


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • Collectif des cinéastes pour les « sans-papiers »
    Professionnels du cinéma et de l'audiovisuel en soutien au Réseau Education Sans Frontières et à tous les « sans-papiers » de France

    Dans les écoles, les collèges et les lycées, un grand mouvement de solidarité entoure les enfants d'hommes et de femmes sans-papiers menacés d'expulsion.

    Ce mouvement est essentiel à la société française : les enfants des écoles, ce sont les enfants de ce pays, ce sont les enfants de la République.

    A titre individuel ou au sein d'associations, des cinéastes se sont engagés en parrainant et en protégeant ces familles en difficulté et en danger.

    Pour réaliser ce film, ils ceux sont adressés au Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) et à des enseignants, qui leurs ont présenté certains de leurs élèves, des enfants de ceux qu'on appelle « sans-papiers ».

    Avec l'accord de leurs parents, ils ont travaillé avec eux en ateliers d'écriture. Les enfants ont raconté leurs situations, confronté leurs expériences. De ces échanges est né un texte (voir pétition à signer), de ce texte est né un film. Leur film. Une forme simple qui porte leur parole et leur histoire. Une histoire de peur et de souffrance.

    Les enfants ont participé à ce travail avec leur passion et leurs espoirs. Espoir de voir cesser l'arbitraire, qui fait toujours d'eux des enfants de « sans-papiers », des enfants de déboutés. Espoir de vivre sans la peur quotidienne d'être expulsés. Passion d'apprendre et de grandir dans un pays qui est le leur comme il est le nôtre.
    Ces enfants doivent vivre parmi nous.
    Il est aujourd'hui urgent d'affirmer :

    1 commentaire

  • votre commentaire