• Zup de Co: Ensemble gommons les inégalités

    .J'ai souvent parler de la situation des enfants à l'étranger. C'est vrai que la situation dans certains pays est si terrible qu'on ne peut pas s'empécher de s'apitoyer. 

    On ne me feras pas pas dire qu'en France des enfants meurt de faim. Par contre, nous sommes loin d'être tous égaux, nottament au niveau de l'éducation. J'ai eut de la chance d'avoir des parents qui m'ont tout de suite donné le goût de la lecture et une certaine ouverture sur le monde qui m'a permis jusque là de réussir mes etudes.  Mais ce n'est pas le cas pour tous le monde.

    En France, à l'entrée en 6eme, 4 élèves sur 10 ont de graves lacunes en lecture et en calcul.

    C'est pourquoi je voudrais attirer votre attention sur l'association ZEP de Co, qui c'est donné pour mission de favoriser la   réussite scolaire des jeunes issus de familles défavorisées afinn d’en faire des acteurs de la société de demain. 

    Car un enfant, quelle que soit son origine sociale, peut avoir des difficultés scolaires. L’inégalité survient quand les parents n’ont ni les compétences, ni les moyens financiers d’assurer le relais de l’école
    L’Education Nationale ne propose que des solutions collectives et ne peut faire face à toutes les difficultés individuelles
    Parrainé, entre autre, par le ministére de l'education nationale, ZEP de Co permet à des jeunes en difficultés de bénéficier, s'il le souhaite, de 2 heures de soutien scolaire gratuit.
    nanterre-paris-10-zup-de-co
     
    2 façons d'aider ZEP de Co:
                                                          -Par des dons, naturellement.
                                                           -Ou, si vous êtes étudiants en grandes écoles où à l'université en donnant 2h de soutien scolaire par semaine benevolement. 
     
     110-1-5000

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :