• Cheickne Hamalah nous a enfin écrit. Ca était long d'attrendre ( plus de trois mois depuis que nous lui avons repondu mais beaucoup de bureau de poste son  fermé durant tout l'été en afrique) mais nous avons enfin de ses nouvelles. Lui et toute sa famille se portent bien. Son père l'a même inscrit l'école.


    votre commentaire
  • Voila, cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelle de mon petit filleul du mali.

    Pour les nouveaux, Cheickne Hamallah de son prénom entier, que nous appellons affectueusement Cheickne, est un petit malien. Il est née le 26/01/2005 est a donc 8 ans. Il vit dans un petit village dans la province de baoulé, près de Bamako au Nord du Mali.

    Voila pour le récapitulatif de la situation. J'ai d'ailleurs le bonheur de vous apprendre que Cheickne n'a pas été touché par la guerre au Mali. Celle-ci c'est, en effet, déroulé a plus de 300km de chez lui, comme il me l'expliquait dans sa dernière lettre. 

    Il entre cette année en classe de CP2. C'est une spécificité des pays de la france afrique. En effet, les cours ont lieu en français alors que ce n'est pas la langue maternelle des enfants. Par exemple dans la province de Baoulé, on parle le  bambara ou le bamakan.

    L'année dernière, la matière préféré de Cheickne était la lecture. Il veut d'ailleurs devenir enseignant. Comme la plupart des enfants de son age, il aime jouer au football.

    J'ajoute une photo et un petit dessin de lui

    img002

    img001


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique