• Le droit des enfants Comptine de Karim Chaïd



    J'ai le droit, le droit d'être logé,
    J'ai le droit, l
    e droit d'être nourri,
    J'ai le droit, le droit d'être
    soigné,
    J'ai le droit, de dormir dans un lit,
    J'ai le droit, d'avoir une famille,
    J'ai le droit, à une identité,
    J'ai le droit, le droit d'avoir un nom,
    J'ai le droit, d'avoir une vie privée.






    Pas le droit de traîner dans les rues,

    Pas le dro
    it d'être battu,
    Pas le droit, le droit d'être mal vêtu.






    J'ai le droit à la citoyenneté,

    J'ai le droit, une nationalité,
    J'ai le droit, le droit d'égalité,
    J'ai le droit, d'être en sécurité,
    J'ai le droit, le droit d'être protégé,
    J'ai le droit, le droit de m'exprimer,
    J'ai le droit, le droit d'être respecté,
    J'ai le droit, le droit d'être aimé.






    Pas le droit de ma faire travailler,
    Pas le droit de me faire exploiter,
    Pas le droit, le droit d'être agressé.








    J'ai le droit, à une éducation,
    J'ai le droit, le droit d'être entendu,
    J'ai le droit, le droit d'information,
    J'ai le droit, le droit d'être reconnu,
    J'ai le droit, le droit de m'instruire,
    J'ai le droit, le droit de penser,
    J'ai le droit, le droit aux loisirs,
    J'ai le droit, le droit de rêver.







    Pas le droit à la malnutrition,
    Pas le droit à la condamnation,
    Pas le droit, le droit d'exclusion.






    J'ai le droit, le droit de liberté,
    J'ai le droit, le droit d'égalité,
    J'ai le droit, à la fraternité,
    J'ai le droit, le droit de
    vivre en paix,
    J'ai le droit, le droit d'être un enfant,
    J'ai le droit, de grandir doucement,
    J'ai le droit, un jour d'être parent,
    C'est le droit, c'est le droit des enfants.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :