• acceuil d'enfant réfugiés dans le nord

     

                                                                Moi ensevillelis sous les enfants à une veillés

     

    Il y a 4 ans, je faisais partit des éclaireur de france. On acceullit  dans le nordde la france, 10 enfant réfugiés de 8 à 10 ans.  Ils viennent du sahara occidental, ce sont des saharahouis. Mais les marocains ont pris leurs terres.  Depuis ils vivent dans des camp en Algérie. La vie dans les camps n'est pas facile pour des enfants, peu d'eau et de nourriture, logée dans des tentes. Certain ont mêmes fuit leur maison en pijama. Heureusement la croix rouge est présente là bas, il y a fait construire des écoles.  Ces grace à elles que ces enfants ont pu venir en france. Elle choisi les meilleur éléves de ces fameuse écoles et les envoie en France dans divers association dont nous avons eu la chance de faire partit. Une super expérience qui m'a encourager toute jeune a essayer de faire ce que je pouvais pour les enfants qui n'ont pas ma chance.

     

     

    Zara devant les photos de sa guerre

    Je me souviens encore de l'emerveillement de Zara quand elle a vu une fleur pour la premiére fois. De Bachir, quand il à découvert la piscine et plein d'autre chose que je n'oublierai jamais....

    Mais derriére ces souvenir se cache la misère, ces enfants sont arrivés avec 4 kilos de bagages pour 10 en comptant les vetement qu'il portait sur eux. ......

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                Futur miss sahara, toufa

     

     

    Petite soirée en tenue traditionnelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :